Bien que très peu adepte des séjours détente, je me suis laissée convaincre de faire 10 jours de farniente en Thaïlande. Cela peut paraître un peu fou pour certains, mais ayant une légère tendance hyper-active, je dois dire que je craignais un peu ce séjour. Mes craintes allaient cependant être très rapidement balayées.

Dès notre arrivée à l’hôtel Bangsak Village qui se trouve à environ 20 km au nord de Khao Lak, nous avons tout de suite senti que cet endroit nous conviendrait.

Une passerelle en bois entourée de verdure tropicale nous conduit à la réception où nous attend un personnel extrêmement aimable ainsi qu’un verre de bienvenue au gingembre qui ne manque pas d’arôme. Nous découvrons ensuite notre chambre, la piscine à débordement où il est possible de profiter de bains à remous ou encore le restaurant offrant une vue imprenable sur une mer couleur azur. Que ce soit le buffet du petit déjeuner ou sa cuisine traditionnelle, nous n’avons jamais été déçus par sa cuisine, notamment par ses pad thai et nouilles frites excellentes. Deux jours par semaine, le restaurant propose également la possibilité de participer à un barbecue mettant à l’honneur les poissons et fruits de mer locaux. Nos papilles nous en redemandent!

Pour ceux qui aiment parfois changer d’environnement sans aller trop loin, il est également possible de rester dans les environs de l’hôtel et de profiter de l’un des restaurants de bord de plage situés aux alentours. Be Friend, le premier restaurant se trouvant à gauche de l’hôtel en regardant la mer est sans conteste le meilleur que nous ayons essayé et ses prix défient toute concurrence dans les environs. En longeant la plage sur la droite cette fois, il est également possible de tester des endroits plus traditionnels et de se mélanger aux locaux.

L’hôtel offre sinon la possibilité de se rendre à Khao Lak en shuttle (pick-up aménagés- frisson garanti). Cela peut valoir la peine de s’y rendre pour retrouver un peu de civilisation et de réserver une excursion par exemple. Ses restaurants hyper-touristiques ne nous ont cependant pas du tout plu et l’accueil y était beaucoup moins agréable que dans des coins un peu plus reculés. Nous ne nous y sommes donc pas beaucoup attardés.

Pour les adeptes féroces du farniente, il est tout à fait possible de passer 10 jours à Banksak Village. Nous avons cependant décidé de faire quelques excursions afin de varier les plaisirs et de découvrir un peu les environs. Nous sommes allés plonger aux îles Similan, avons découvert la baie de Phang Nga ainsi que certains temples de la région.

Pour ceux qui se demandent si de passer 10 jours en Thaïlande c’est trop court: Evidemment que c’est trop court! Mais bon, à mon avis les voyages sont de toute façon toujours trop court;-) Donc, pour ceux qui recherchent à recharger leurs batteries, remplir leur réservoir de vitamine D et se délecter de fruits et de pad thai à tomber, ça en vaut terriblement la peine! Avis aux intéressés!

Excursions recommandées:

  • Plongée aux îles similan avec Big Blue Diving Khao Lak
  • Khao Lak Land Discovery :
    • Phang Nga Bay Hong Island: Je vous conseille vivement de choisir cette option, plutôt que d’aller uniquement à la James Bond Island. Vous devrez certainement vous lever tôt (départ à 4h30 pour notre part argh) à cause des marrées, mais vous ne le regretterez pas. Autant le lever du soleil sur la baie de Phang Nga, les balades en canoë que le nombre restreint de touristes devraient vous permettre de profiter de cette expérience à 100%.
Phang Nga Bay Hong Island © Nadine Wick
Phang Nga Bay Hong Island © Nadine Wick
    • Amazing 3 temples: très chouette excursion où vous découvrirez 3 temples complètement différents dans un cadre féérique.

Disclaimer: Si vous décidez d’opter pour cet orgnisateur, veuillez noter qu’environ 90% de sa clientèle est germanophone. Il est donc plus agréable de participer à l’un de leurs tours si vous comprenez cette langue, sans quoi vous risquez peut-être de vous sentir un peu à l’écart.

© Nadine Wick
© Nadine Wick

Une réaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s