Si vous êtes comme moi, la Suisse est synonyme de quotidien et ne rime en aucun cas avec vacances. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, il fallait que je parte le plus loin possible pour que je me sente dépaysée et que ma soif de voyages soient un peu étanchée.

Bien que mon besoin de découverte du monde reste ardent, je commence cependant à me dire que la Suisse offre certaines ressources qui se doivent d’être explorées. Et en plus, nous n’avons pas tellement d’excuses, car on ne peut pas dire que les distances soient faramineuses. C’est d’ailleurs quand je vivais à Vancouver que quelqu’un m’a fait remarquer que nous pouvions plus ou moins changer de cantons toutes les 30 minutes. D’abord vexée, je lui avais dit que ce n’était en aucun cas la vérité. A mon retour en Suisse, j’ai cependant vite déchanté, car j’ai réalisé que c’était effectivement souvent le cas.

J’ai alors réfléchi et ai fait le constat suivant:  je ne connaissais pas du tout mon pays. Disons que la Suisse romande ça va encore, mais la Suisse allemande c’est une autre affaire. C’est quand même dommage de rester toujours dans le même coin, non?!?

Irréductible vaudoise que je suis, je pense ne jamais pouvoir démordre que le Lavaux constitue la plus belle merveille de notre pays. J’ai cependant décidé d’aller voir ailleurs si je pouvais changer d’avis. Vous trouverez donc dans cette section mes récits de découvertes suisses au fur et à mesure de mes périples. J’espère pouvoir vous faire découvrir certains endroits et réaliser que notre pays mérite (aussi) d’être visité.

Si vous avez des bons plans, n’hésitez pas à les partager:-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s