Nous avons décidé de faire le pari d’organiser le premier voyage entre Bondflyers à Nouvel An. De retour avant-hier, le groupe était unanime: cette première expérience fut un grand succès.

Nous sommes partis à 9 à Manchester et Liverpool. Certains d’entre nous n’ayant pas la possibilité de prendre de jours de congé, nous avons donc décidé de n’y aller que pendant les jours fériés. Nous avons décollé de Genève le 31 en début de soirée et sommes rentrés le 3 au soir.

L’idée première était de passer quelques jours à Liverpool. Les vols pour Liverpool n’étant pas optimaux le 31, nous avons décidé d’atterrir à Manchester qui se trouve à environ 45 mn de la ville des Beatles. Nous avons donc passé la dernière soirée de 2015 dans cette ville industrielle du nord de l’Angleterre qui nous a tous surpris en bien. Bien que court, ce fut intense: restau indien, puis soirée dans le bar Lock 91 où la musique nous a fait revivre les années ’80 à 2000. Un pur bonheur! Nous sommes ensuite allés nous reposer dans l’auberge de jeunesse YHA Manchester où confort simple et accueil agréable nous ont permis de nous ressourcer comme il se devait.

Le lendemain, nous avons décidé d’aller découvrir la ville d’un peu plus près, mais le temps typiquement « british » et la fermeture de la plupart des endroits à cause du jour férié ne nous ont malheureusement pas permis de voir autant de choses qu’espéré. Le premier aperçu fut cependant positif: cette ville en briques rouges et à l’accueil très sympa vaut la peine d’y faire un petit détour.

Manchester

Liverpool

La ville des Beatles et des Reds a fait l’unanimité: ambiance détonnante, accueil chaleureux et visites variées nous ont donné envie d’y retourner. Nous avons notamment visité sa cathédrale, ses docks ainsi que les musées des Beatles et de Liverpool. Et nous avons bien évidemment profité de ce paradis du shopping et de l’engouement non dissimulé de la ville pour son groupe mythique: The Beatles!

Au final, cette première expérience de voyage entre Bondflyers n’a fait que nous motiver à retenter l’expérience. Nous sommes déjà plusieurs à vouloir aller faire de la plongée au Liban. Des motivés?;-)

Quelques endroits à voir à Liverpool:

Hôtel à Liverpool: 

Tune Hotel Liverpool (chambres doubles simples, mais confortables; équipe aimable; situation optimale au centre ville).

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s