Envie de vous détendre après une semaine difficile et de commencer  votre week-end en beauté? C’est ce dont nous avions envie avec quelques copines. Nous avons donc décidé d’aller tester cette véritable institution genevoise. Au programme: détente + fondue. Et au final? On en redemande!

Les Bains des Pâquis

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de bains qui existent depuis les années ’70 et qui se trouvent sur une jetée de la rive droite à Genève. Bien que très populaires en été, notamment grâce à son festival des Aubes musicales, l’endroit n’est pas en reste en hiver où ses hammam, bain turc et sauna font le bonheur de ses visiteurs. Les plus courageux peuvent également se jeter dans l’eau gelée du lac pour se revigorer. D’après la légende, ça fait du bien. Moi j’avoue ne pas avoir été tentée…

J’ai par contre testé tout le reste et ai été conquise. L’endroit est un peu rustique, mais d’après moi c’est justement ce qui fait son charme. De plus, son emplacement idéal permet d’avoir une vue imprenable sur la ville. Quand j’y suis allée, les grands hôtels longeant le rivage avaient encore leurs décorations de Noël et l’ambiance y était complètement féérique.

© Nadine Wick
© Nadine Wick

Une fois bien détendues, nous avons décidé de ne pas nous arrêter là et de tester également la fameuse fondue au crémant de la buvette des Bains qui se trouve juste à côté. Cette cabane aménagée et chauffée au feu de bois est complètement indépendante des bains des Pâquis et pratique des prix tout à fait abordables (chose rare à Genève, donc d’autant plus appréciable!). Pour ma part, je dois dire que j’ai été conquise par cette fondue, mais également par l’ambiance conviviale du lieu. Si vous voulez tester cette expérience, je vous conseille vivement de réserver plusieurs jours, voire semaines à l’avance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s