25.11.2012

Ca y est: je suis enfin arrivée à destination après avoir attendu 1h mes bagages à l’aéroport et avoir eu, je l’avoue, une petite frayeur. Je suis épuisée… Je me bats pour ne pas aller me coucher avant 21h, histoire de prendre un peu le rythme, mais je commence à souffir.

L’ambiance de l’auberge (Hostel Villa Vento Surf) est vraiment sympa, un peu olé olé (pas de chambres fermées à clé, dortoirs mixtes alors que c’était annoncé qu’ils étaient séparés…), mais franchement je pourrais dormir n’importe où! Et je ne peux pas me plaindre: il y a même une piscine!

26.11.2012

J’écris ces quelques lignes depuis un restaurant donnant sur une des écluses (Miraflores) du Canal de Panama. Je crois qu’un « la classe » s’impose!;-)

Après une nuit perturbée par des Canadiens qui se battaient dans mon dortoir pour savoir si j’avais droit au sommeil (true story), j’ai enfin pu commencer à explorer Panama City. J’ai décidé de me rendre à pied à Casco Antiguo (partie coloniale la plus ancienne de la ville) par une promenade longeant l’océan. Note à moi-même: étudier de plus près le parcours avant de se lancer tête baissée dans de telles aventures.

La réceptionniste de l’auberge m’avait conseillé cette promenade me disant que ça prendrait env. 30 mn. Optimiste comme jamais, je me suis dit qu’il y aurait très certainement des cafés au bord de l’eau où je pourrais prendre mon petit déjeuner. Mouais, c’était beau de rêver… Je n’ai absolument rien trouvé avant Casco Antiguo que je n’ai atteint que 1h15 plus tard au bord du coup de chaleur. Mais bon, une fois remise de mes émotions et réhydratée, j’ai pu profiter un max de cette visite et l’ai adorée. Le dépaysement était total! Pour tout dire, j’avais l’impression d’être en Argentine et qu’Evita allait à tout moment commencer à me chanter une petite chanson;-)

Une fois la visite terminée, j’ai décidé de me rendre au Canal de Panama. Et c’est là que je me suis rendue compte à quel point les chauffeurs de taxi avaient le sens de l’humour. Pour me rendre à Miraflores, j’ai voulu prendre un taxi. Avant de monter, je demande le prix au chauffeur (en espagnol svp!) et il me dit $40.- Je lui dis que c’est tout de même un peu cher et que je pensais plutôt à quelque chose dans les environs de $4.- Il me propose alors $ 6.- et j’accepte tout en sentant que je me fais arnaquer. C’était quand même un peu trop facile. Mais bon, je ne peux pas dire que je me sois vraiment ruinée…

Visite de Miraflores

Cette visite comprend un musée, un film explicatif ainsi que l’accès aux terrasses qui permettent d’observer les écluses ainsi qu’avec un peu de chance le passage des navires. Les meilleures heures pour les voir sont de 9h à 11h et de 15h à 17h. Il faut compter environ 2h pour faire le tour de lieux.

Après ma visite, j’ai décidé de me rendre à Casco Viejo. Alors pour info, Casco Antiguo et Casco Viejo c’est la même chose! Je me suis retrouvée 2 fois au même endroit avec une étrange sensation de déjà-vu;-) Maintenant je comprends pourquoi le Lonely Planet ne parlait pas de Casco Antiguo haha. Du coup, j’ai refait un petit tour, ai découvert des endroits sympas, puis ai décidé de terminer ma journée dans un mall proche de mon hôtel. Mauvaise idée: tous ces habits incroyables et peu chers, et pas une once de place dans mon sac. Argh…

Bon, il est temps de retourner à l’hôtel et de programmer la suite de mon voyage. Hasta luego!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s