27.11.12

Aventure recherchée, aventure trouvée! Je suis partie ce matin de Panama City. Après avoir déjeuné avec un des employés de l’hôtel qui m’a dit que la région où j’allais était la plus belle du Panama, je suis plus que jamais prête à prendre la route pour découvrir cette petite merveille. J’embarque dans un taxi pas peu fière d’avoir réussi à marchander comme il se devait (on y prend goût!) et je me fais reluquer tout le trajet par le chauffeur  qui lance des « muy guapa » à tout va. J’arrive enfin à bon port et extrêmement soulagée qu’il n’ait rien essayé. Le trajet jusqu’à Santiago se passe bien: pas de marchands dans le bus, ni de poulets en cage… je m’attendais à un peu plus de folklore. Ben, j’ai fini par en avoir!

A Santiago, on me fait embarquer dans un mini-bus pouvant contenir au max. 10 personnes. On met mon sac sur le toit et on entasse les gens dans le bus: 10, 20, 25… au bout d’un moment je perds le compte, surtout que le long du trajet le chauffeur s’arrête régulièrement pour accueillir des nouveaux passagers. Et c’est entassés comme jamais que nous avons fait une des routes les plus sinueuses au monde à une moyenne de 80-100 km/h. Pour ce que j’en ai vu, la route était magnifique, mais j’avoue ne pas en avoir profité à sa juste valeur, trop occupée à essayer de garder mon estomac en place. Contre toutes attentes, mon estomac et moi-même sommes arrivés en un seul morceau au B&B Helconia de Palmilla. Kies, propriétaire Danois, m’accueille chaleureusement et me fait faire le tour des lieux.

Le couple d’Espagnols (Anna +Pablo) qui viendra avec moi à Coiba arrive à ce moment-là. Nous faisons brièvement connaissance autour d’un repas concocté par nos hôtes, puis allons nous reposer.

28.11.2012

Aujourd’hui nous partons pour une excursion de 3 jours et 2 nuits à Coiba où le programme est simple: snorkeling et découverte des îles à pied.

Bilan de la 1ère journée:

Requins (3 exactements): vus

Dauphins + singes: photographiés

Coups de soleil: eus

En bref, l’île de Coiba tient toutes ses promesses;-)

29.11.2012

Cette journée est faite de diverses marches au milieu de la forêt tropicale et de plongées entourés de requins à pointes blanches, dont 5 en même temps à moins de 2m de moi. Mon bonheur est total.

30.11.2012

Aujourd’hui, nous sommes rentrés de notre île (semi-) déserte et avons accumulé les kilomètres: 3h de bateau (enfin « barque de pêcheur bravant vents et marées ») , puis nous avons enchaîné avec env. 5h de bus pour nous rendre à Boquete, une jolie petite ville proche d’un volcan et de plantations de café. Après un tel périple, nous ne sommes pas malheureux de pouvoir enfin nous affaler sur notre lit.

A suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s