Situé à env. 5h d’avion de la Côte Ouest des USA, l’archipel d’Hawaii  est constitué de 137 îles  dont 6 peuvent accueillir des touristes.

Ses plages paradisiaques, ses nombreux volcans et falaises ainsi que son climat tropical en ont charmé plus d’un, dont Fanny qui y a passé quelques semaines. Elle a eu la gentillesse de répondre à nos questions et de partager avec nous quelques photos de son voyage.

Peux-tu nous dire quelques mots sur toi et sur la destination choisie?

Agée de 23 ans et ayant la bougeotte, j’ai décidé de partir 5 semaines à Hawaii pour entre autre y apprendre l’anglais. J’ai choisi Hawaii car je voulais une destination lointaine et faire le plein de soleil en partant au chaud.

Etait-ce la première fois que tu allais à Hawaii ? Si oui, te souviens-tu de ta première impression en arrivant là-bas?

C’était la première fois oui. Je pense que c’est surtout le changement de température qui m’a marqué en premier ;-). Il devait faire entre 25 et 30 degrés, et les habitants trouvaient qu’il commençait à faire froid…

Si tu n’avais pu visiter que 3 lieux ou participer à 3 activités, lesquelles est-ce que ça aurait été ?

  • Le Volcanoes National Park sur Big Island, avec ses coulées de lave jusqu’à la mer, ses tunnels dans la roche, ses cratères et volutes de fumées qui sortent d’un peu partout ;
  • Le North Shore pour ses paysages dont les plages avec des vagues impressionnantes et des compétitions de surf ;
  • Les petites marches en forêt pour découvrir les énormes cascades. La richesse et la diversité de la flore valent vraiment la peine et dépaysent à coup sûr !

Quel est ton meilleur souvenir ?

Avec une amie rencontrée sur place, nous avions prévu d’aller à la Green Sand Beach (plage de sable vert) sur Big Island. Nous hésitions entre y aller à pied et y aller avec des locaux qui organisaient des transports avec leur jeep. Le guide Lonely Planet nous indiquait 1 heure aller-retour à pied, nous avons donc opté pour cette solution et sommes parties en fin d’après-midi. Après plus d’une demi-heure de marche, la plage n’était toujours pas en vue…Le guide était apparemment faux car il s’agissait d’une heure aller et une heure retour. Nous avons donc dû faire le retour dans la nuit, et en tongs…Un imprévu qui nous aura valu de magnifiques photos que nous n’aurions jamais pu faire en prenant l’option voiture.

Es-tu entrée en contact avec la population locale ? 

Oui, car j’ai logé dans une famille qui habitait l’île. A Honolulu même, il est difficile de trouver des locaux, car les touristes sont omniprésents.

Quels conseils donnerais-tu aux voyageurs qui aimeraient y aller ?

De ne pas rester trop longtemps à Honolulu, car comme c’est la ville la plus touristique, on ne découvre pas vraiment le vrai Hawaii en restant là. Pour ceux qui vont sur l’île d’Oahu où se trouve Honolulu, allez au nord voir les compétitions de surf et les plages désertes. Et sinon Big Island vaut définitivement le coup d’œil, avec ses volcans et paysages lunaires.

© Fanny
© Fanny

Y a-t-il quelque chose que tu ferais différemment ?

J’essaierais de gérer un peu mieux mon budget ! 😉 la vie est chère à Hawaii, en particulier à Honolulu et j’ai dû me priver de pas mal de choses sur la fin ayant trop dépensé auparavant. Ce n’est que partie remise J

Et sinon : what’s next ?

Un petit voyage à Barcelone pour commencer et redécouvrir cette ville. Pour la suite, je verrai où le vent me mène 😉

© Fanny
© Fanny

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s