Le Lesotho est extrêmement différent de l’Afrique du Sud, son voisin dans lequel il est complètement enclavé. Ce pays montagneux, dont la grande majorité du territoire se situe à plus de 1’800m d’altitude, est connu pour combler les randonneurs et offre un dépaysement total aux plus blasés.

Pour ma part, j’ai passé quelques jours dans ce pays et en suis tout de suite tombée amoureuse. Autant ses paysages spectaculaires que l’authenticité de sa population m’ont conquise instantanément.

Voici quelques photos prises lors de ce séjour dans la région de Malealea ainsi qu’une sélection d’extraits de mon carnet de voyage:

De belles rencontres avec la population locale

« 9h30: rencontre avec notre guide local. On commence par la visite du hameau. On y apprend que Malealea est une région et non un village. On commence par la visite d’une petite échoppe de fruits et de légumes. Nous apprenons alors que pour la refournir, le proprio doit aller à la prochaine ville qui se trouve à 1h de là (!). Puis, on se dirige vers une brasserie locale. Nous sommes invités à rentrer dans une petite hutte traditionnelle remplie de sceaux et de tonneaux en tout genre. Deux bières y sont fabriquées en fonction des conditions météo: une à l’orange et l’autre au gingembre. Nous nous voyons proposer de goûter la seconde. Cela ressemble à du cidre avec un goût de gingembre prononcé.(…) »

Le paradis de la randonnée

« Nous rencontrons en chemin quelques bergers en habits traditionnels, une dame qui fait la lessive au bord de la rivière, mais aussi de splendides paysages et des pierres lissées aux couleurs incroyables ».

Des paysages à couper le souffle

Hébergement recommandé: Malealea Lodge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s