Un article signé Julie Tobler.

L’île de Pâques, située à 6 heures d’avion des côtes chiliennes, en plein océan Pacifique, en fascine plus d’un. Chilienne par son appartenance, mais à l’influence polynésienne, cette petite île ne manque pas de cordes à son arc pour nous charmer.

DSC02864
© Julie + Julien

« Rapa Nui », en langage pascuan, semble perdue au beau milieu de l’eau. Cette ambiance particulière ne fait que renforcer son caractère unique et mystérieux. Comment ne pas tomber amoureux de ce coin magique ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© Julie + Julien

Les Japonais, qui parcourent des milliers de km en un temps record, effectuent un séjour express de trois jours, les moins pressés visitent l’île entre cinq et sept jours. Il y en a même qui restent jusqu’à trois mois ! De notre côté, on y a passé sept jours inoubliables.

Après une tentative avortée chez un Couchsurfer qui avait transformé son salon en plantation indoor de cannabis, on a pris nos quartiers au camping Mihinoa dans le village d’Hanga Roa. Afin d’équilibrer les coûts, on avait prévu de dormir trois jours en chambre et quatre jours sous tente. Le vent qui faisait presque plier les tentes pendant la nuit nous a fait changer d’avis.

Les couchers de soleil que l’on pouvait admirer depuis le camping n’étaient pas trop mal 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
© Julie + Julien

A pied, en scooter, en voiture ou en tour organisé, il y a de nombreuses possibilités pour découvrir les secrets de cette petite île. Pour notre part, on a opté pour la marche et le scooter. Entre les cavernes, les points de vue, les pierres magnétiques, les cratères de volcan et les innombrables statues de Moaï, les attractions ne manquent pas.

Voici quelques clichés de nos excursions aux quatre coins de l’île:

Les sites de l’île sont bien entendu inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il paraît qu’en été, la plongée sous-marine y est de renommée mondiale ! Voilà une bonne excuse pour y revenir un jour 🙂

DSC02984
© Julie + Julien

Quelques mots sur Julie:

Issue d’une filière touristique, Julie a toujours été très attirée par la découverte du monde. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé de faire un tour du monde d’une année avec Julien en 2015-2016.

Itinéraire: Costa Rica – Nicaragua – Colombie –  Argentine – Chili – Bolivie – Pérou – Ile de Pâques – Polynésie française – Indonésie – Malaisie – Philippines – Taïwan – Hong Kong – Thaïlande – Cambodge – Ile Maurice.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s