Des paysages à couper le souffle, un vent à décorner des boeufs, des souvenirs inoubliables. La Patagonie argentine fut de loin le voyage qui m’a le plus marqué. Impossible de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti. J’espère que ces quelques images pourront vous donner un aperçu de ce que cette magnifique région a à offrir et qu’elles vous donneront le courage de braver le froid pour découvrir cette terre d’extrêmes inoubliable.

Un petit conseil: évitez la haute saison et allez-y plutôt en hiver (juin-août). Le vent y sera moins présent, les touristes aussi (!), et ceci vous permettra de vous offrir un tête à tête grandiose avec la nature. Je vous laisse juger par vous-mêmes;-)

Le parc national des glaciers

Une journée au bord du « Lago Argentino »

Sur la route panoramique entre El Calafate et El Chalten

Petit conseil: Si vous êtes gagas de photos comme nous, cette route sera votre terrain de jeu préféré. Je vous conseille donc de louer une voiture, plutôt que de faire le trajet en bus, afin que vous puissiez vous arrêter à chaque fois que vous le souhaiterez. Par contre n’oubliez pas de faire le plein d’essence à El Calafate, il en va de votre survie;-)

El Chalten

Cet endroit est le paradis des randonnées. Le temps ne nous a malheureusement pas permis d’en faire et nous sommes retournés rapidement à El Calafate. Dommage, la région semblait on ne peut plus prometteuse. Next time!

Mais la Patagonie argentine, c’est aussi des guanacos (lamas), des autruches (si si!) et un vent à décorner les boeufs:

On en redemande!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s