Le week-end passé, nous étions à Nice avec une amie afin de tester Pop in the City. Nous avions découvert le concept il y a quelques mois sur Facebook et avions tout de suite été emballées. Le but? Découvrir une ville de manière différente, en favorisant l’échange culturel et en relevant un maximum de défis. Il ne nous en fallait pas plus pour nous motiver. Niiiiice, nous voici!!!

Nous sommes arrivées à Nice vers 23h le vendredi soir et sommes allées dormir à l’Hostel Meyerbeer Beach. C’était on ne peut plus simple et un peu bruyant, on ne va pas mentir, mais avec des boules quies ce n’était pas insurmontable;-) Malgré cela, nous n’avons pas regretté notre choix: il faut dire que l’accueil qui nous a été réservé fut exceptionnel. Nous avons aussi été conquises par sa situation. En effet, quand on doit se lever à 7h le matin de la course pour aller chercher son dossard, quel bonheur de découvrir que son hôtel n’est qu’à 5 mn à pied du point de rendez-vous. Bon, ça, on avoue que c’était un pur hasard étant donné que nous n’avons su que deux semaines auparavant le lieu de départ de la course, mais croyez-nous ça nous a sauvé la vie. Nous l’avons surtout réalisé à la fin de la course quand nos courbatures ont commencé à se manifester 😉

Mais bon, revenons au début de la course. Samedi matin, 7h, on était prêtes. Attention aux autres concurrentes (oui, il s agit d une course uniquement pour les femmes!), on arrive!!!

  Première étape: se rendre à l’hôtel Negresco pour le retrait de nos dossard. A peine arrivées dans son hall d’entrée, on en prend plein la vue. Si comme nous vous n’avez pas le budget pour y séjourner, allez tout de même siroter un cocktail au bar de l’établissement et profitez-en pour faire un tour du propriétaire, ça en vaut le détour!

Apres le retrait de nos dossards, puis l’échauffement énergique prodigué dans le jardin de la villa Masséna (la classe!), c’était enfin l’heure de nous lancer à la découverte de Nice et de relever un maximum de défis. Ces derniers étaient classés en 5 catégories: sport, extrême, art, culture et solidarité. A savoir qu’il fallait relever un défi de chaque catégorie avant de pouvoir recommencer une série. Parmi ces challenges, nous avons par exemple fait un graffiti en l’honneur des victimes des attentats de Nice, appris à confectionner un pan bagnat, fait de la plongée en apnée ou encore appris le langage des signes. Cette journée n’a fait que confirmer ce que je pensais déjà: le tourisme traditionnel nous fait passer à côté de maintes sensations et expériences, et nous fait rester en surface. Lors de cette journée, j’ai effectivement eu l’impression de vivre un tourisme plus authentique, de véritablement vivre une expérience et non pas d’en être uniquement sa spectatrice. Un pur bonheur!

Suite à ces nombreux défis terminés par un périple fou en autostop en fin de parcours afin de pouvoir terminer dans les temps, nous avons enfin pu nous poser un peu et reprendre des forces. Il faut dire que nos seuls moments de repos s’étaient résumés à la recherche des activités suivantes sur le plan de la ville. Autant dire que nous étions claquées.

Le soir, Pop in the City proposait une soirée à laquelle nous avons bien volontiers participé. Ce fut un super moment partagé avec les popeuses, les organisatrices, les partenaires… La soirée a eu lieu au Hi Beach, chouette bar de bord de mer et a été rythmée par un buffet, des cocktails et surtout, surtout, de folles danses. Danser en bord de mer en chantant à tue tête des hits de Céline Dion: un souvenir magique.

En résumé, et vous l’aurez compris: Pop in the City, on a adoré! En tout cas, nous c’est sûr, on attend la programmation de l’année prochaine avec impatience.

3 thoughts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s