Je ne suis pas une grande fan des attractions touristiques et je m’étais jurée de les limiter lors de ma dernière visite à New York. Mais ne l’ayant jamais parcourue et en ayant entendu beaucoup de bien, j’ai tout de même décidé d’aller me promener sur la High Line lors de mon dernier séjour.

Mais qu’est-ce?

Il s’agit d’une voie ferrée aérienne réaménagée en parc et ouverte au public depuis 2009. S’étendant sur 2.3 km, elle traverse plusieurs quartiers situés à l’ouest de Manhattan (Lower West Side) et offre des vues imprenables sur la skyline new-yorkaise: un pur régal pour les yeux! Elle permet également de s’extirper, l’espace d’un instant, de la frénésie de la ville et de profiter d’une de ses nombreuses animations: des tours guidés, des expositions à ciel ouvert, du street art ou encore des spectacles variés. Bien que nous y étions au mois de janvier, la promenade était très agréable. Il faut savoir que la passerelle est très exposée, chose très agréable en hiver, enfin, si le vent est clément…

Ne sachant pas quel était le meilleur itinéraire à emprunter, nous avons décidé de la parcourir du nord au sud, entrapercevant tantôt l’Empire State Building, la statue de la liberté ou encore les rives du New Jersey. Bien que cet itinéraire nous a permis de contempler des vues impressionnantes, je pense qu’elles auraient été encore plus extraordinaires si nous avions commencé par le sud. 

Pour des questions d’optimisation, nous avons décidé de faire le parcours dans l’autre sens, car nous souhaitions commencer la journée avec cette marche panoramique, puis aller manger quelque chose au Chelsea Market, un marché couvert qui pourrait être considéré comme le paradis du shopping alimentaire. Vous aimez les fruits de mer, la nourriture internationale ou vous voulez manger un brownie à tomber parterre? This is the place for you! Ce n’est cependant pas pour les gens qui ont de la peine à se décider: nous avons pour notre part fait 3 fois le tour de tous les stands avant d’arriver à nous décider. True story 😉 Même si vous n’avez pas faim, il vaut la peine d’aller faire un tour dans ce marché qui a été construit dans une ancienne biscuiterie Oreo pour y admirer son architecture industrielle. Un véritable coup de cœur!

Toutes les infos utiles sur la High Line: http://www.thehighline.org/

Heures d’ouverture du Chelsea Market:

Du lundi au samedi, de 7 heures à 21 heures et le dimanche, de 8 heures à 19 heures.

Posted in USA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s