Les séjours surprises ont le vent en poupe. Que ce soit pour l’organisation d’un week-end, d’un plus long séjour ou carrément d’un voyage de noces, de nombreuses agences proposent d’organiser des séjours insolites pour leurs clients sans que ces derniers ne connaissent la destination avant le jour du départ. Il s’agit d’une formule idéale pour les personnes qui désirent voyager, mais ne savent pas par où commencer, mais aussi pour ceux qui ont soif d’aventures ou encore ceux qui détestent organiser leurs vacances et souhaitent que l’on s’occupe de tout pour eux. Mais auriez-vous le courage de partir sans connaître la destination avant le jour J? 😉 

Séverine nous raconte son expérience…

« Le week-end dernier, j’ai testé les « week-ends mystères » organisés par Bond n Fly avec une amie. Mais c’est quoi un « week-end mystère » ? Eh bien, il s’agit d’un séjour où vous faites ce dont vous avez envie et sans avoir à organiser quoi que ce soit ! Tout est pensé pour que vous passiez un moment sympa et surprenant.

Nous avons découvert notre destination le matin même de notre départ. Grâce à la liste reçue mentionnant les affaires à mettre dans notre valise, nous avions une petite idée des activités du week-end, mais rien sur le lieu… Le mystère a été maintenu jusqu’au dernier moment !

Arrivées à destination, nous avons pu découvrir la ville grâce au guide personnalisé fait exprès pour nous par Bond n Fly. Puis, nous sommes allées déposer nos valises dans notre chambre. Et là, première surprise : le Bed and Breakfast avait une vue imprenable sur le lac ! Cela donnait une impression de calme et de sérénité, et Diana, la propriétaire, est à l’image du lieu, charmante et attachante.

Ensuite, nous avons eu droit à notre première activité surprise : la découverte de cinq vins dans un charmant caveau fait de pierres avec une guide pour nous faire apprécier toutes les subtilités des différents vins. Notre coup de cœur va au petit rouge israélien… un vrai délice !

img-20170207-wa0007
Séverine et son amie en pleine dégustation © Séverine E.

Le lendemain matin, nous sommes allées faire un tour au jardin botanique de la ville (activité proposée dans le guide personnalisé concocté spécialement pour nous). Quoi de plus calmant qu’un petit tour au milieu de la nature ? Ensuite, nous nous sommes rendues à notre deuxième activité surprise : les bains thermaux avec soin enveloppant et massage… Un moment de pure détente dans un endroit totalement insolite (les bains se trouvent dans une ancienne brasserie !). Après ces quelques heures de détente, nous sommes rentrées chez nous pleines d’énergie pour commencer une nouvelle semaine de travail !

Tout a été organisé d’une manière très professionnelle. Nous avons appris que la directrice de Bond n Fly était allée elle-même visiter le Bed and Breakfast ainsi que le caveau de dégustation avant de faire les réservations. Et ces petits détails ont rendu notre week-end vraiment génial !

Nous avons été surprises du début à la fin ! Avec ce que nous avions demandé pour notre week-end (vins, détente, spa), nous étions sûres que nous partirions en Valais. Eh bien non !!! Bond n Fly n’est pas allé à l’évidence et s’est démené pour nous concocter un week-end vraiment surprenant ! Où sommes-nous allées ? A Zurich !! Oui, à Zurich !! Et c’était vraiment trop bien ! Merci Bond n Fly !! « 

Séverine E.

Une BondnFlyeuse convaincue 🙂


Quelques agences mystères

  • Bond n Fly: week-ends surprises en Suisse
  • Pack up & Go: week-ends de 3 jours à travers les USA
  • Emoovio: week-ends mystères en France et en Europe

 

Alors, oseriez-vous partir à l’aventure? Ou l’avez-vous déjà fait? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s