Grands amateurs de street art et de photographie, nous avons décidé de participer à un cours photos lorsque nous étions à New York. Au programme: 3 h à déambuler dans les rues de Bushwick (quartier situé au nord de Brooklyn) à la recherche des plus belles œuvres d’art.

Pour ce faire, nous avons opté pour un cours proposé par Leanne Staples, la directrice de Shoot New York City et nous n’avons pas du tout été déçus. En effet, Leanne était très sympathique et connaissait la ville comme sa poche. Comme elle travaille également comme guide pour des tours en bus touristiques, elle a pu partager son savoir avec nous et cela n’a rendu la visite que plus intéressante. De plus, le quartier où elle nous a amené recelait de tous les trésors dont on aurait pu espérer.

Le seul petit point négatif était que nous nous attendions à un cours de photos et que nous n’avons eu que peu de conseils sur la manière de nous améliorer. Il faut donc plus considérer ce « workshop » comme un tour visant à nous emmener dans des endroits photogéniques que comme un cours de photos à proprement parler. Si ceci est clair pour vous, il ne vous restera plus qu’à profiter de cette incroyable expérience, de vous imprégner de la magie de ce quartier et de vous en mettre plein la vue.

Quelques mots sur Bushwick

Situé à l’est de Williamsburg son voisin ultra-branché, Bushwick n’est cependant pas en reste. Ancien quartier un peu craignos et nouveau haut lieu des artistes avant-gardistes, cet endroit devient de plus en plus tendance et attire une foule croissante d’amateurs d’art. Connu pour ses nombreuses galeries d’art, il l’est également pour le Street Art qui est omniprésent dans le quartier, notamment grâce au Bushwick Collective, une galerie d’art à ciel ouvert comportant des œuvres d’artistes du monde entier. Si l’art de rue vous intéresse, je vous conseille vivement d’aller vous perdre dans le quartier aux environs de la station de métro « Jefferson Street » (ligne L). Soyez prêts à vous en mettre plein la vue! Je vous aurai prévenue 😉

Le terrain de jeu des amateurs de Street Art

Comme toute oeuvre d’art, il est toujours plus facile d’apprécier l’art de rue en direct plutôt qu’au travers une description. Voici donc  un petit échantillon des photos que j’ai prises pendant cette journée, en espérant qu’elles vous permettront de vous imprégner un peu plus de la magie du lieu.

dsc_0394
Oeuvre magnifique de Wellington Naberezny Sipros qui représente une tatoueuse talentueuse de L.A. © Nadine Wick
dsc_0536
Leanne en pleine explication devant l’Outdoor Gallery Project © Nadine Wick
dsc_0453
Une de mes fresques favorites: Desi, par James Bullough © Nadine Wick
dsc_0434
Juste New York …© Nadine Wick
dsc_0501
Un regard à couper le souffle © Nadine Wick
dsc_0397
Leanne sur son terrain de jeu © Nadine Wick
dsc_0411
Scène de vie © Nadine Wick
dsc_0524
Oeuvre d’art signée Michel Velt © Nadine Wick
dsc_0424
« Humpty Trumpty » by Ron English © Nadine Wick

Il est vraiment difficile de faire honneur à Bushwick avec quelques clichés. Pour juger par vous-mêmes, un seul conseil: allez-y, perdez-vous et prenez votre temps. Imprégnez-vous de la magie des lieux et redonnez-m’en des nouvelles. Pour ma part, j’ai été bluffée!

Belle visite 🙂

 

 

3 thoughts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s